Accueil » À propos des contributeurs

À propos des contributeurs

Le projet

L'emploi du temps en ligne est le résultat d'un projet thématique initialisé par les responsables de la promotion MIAGE (Catherine BARRY, Anne LAPUJADE et Jean-Luc GUÉRIN) de 2009-2010.

Le projet thématique est proposé comme un projet en situation où les tuteurs de projet se placent comme des clients. Aux groupes de travail de se placer en mode projet et de proposer rencontres, livrables et solution à ces clients.

Groupe de projet

Mickaël CASTANHEIRO

Mickaël CASTANHEIRO

mickael.castanheiro [[AT]] gmail [[DOT]] com

Responsable ergonomie, il a créé les chartes graphiques de documentation ainsi que le visuel, les éléments relatifs à la navigation, la sémantique et l'accessibilité de l'application.

Chef de projet conception et développement, ayant pour but de concevoir l'application et de superviser le bon réroulement des différentes phases de conception jusqu'au(x) déploiement(s).


Maxime MEUNIER

Maxime MEUNIER

meunier.maxime@gmail.com

Chef de projet fonctionnel, il a su superviser la récolte des besoins et formaliser ce dernier tout en inscrivant le projet dans une démarche qualité.

Responsable documentation, ce rôle consistait en la rédaction, correction, mise à jour et diffusion des divers documents (documentation, livrables...) liés au projet.


Olivier PATTE

Olivier PATTE

olivier.patte66@gmail.com

Chef de projet client, son principal rôle a été d'initialiser le projet et de tirer partie de la récolte des besoins.

Développeur, il a notamment développé le module d'export ICS.


Clément PORTEMER

Clément PORTEMER

clement.portemer@gmail.com

Manager de l'équipe, il a dû organiser, manager et rapporter les réunions tant fonctionnelles que techniques. Son rôle l'a mené à répartir les multiples tâches qu'impliquaient le projet.

Développeur, il a notamment conçu et développé l'interface dynamique de saisie des cours.


Romain THÉRY-HERMAIN

Romain THÉRY-HERMAIN

theryrom@gmail.com

Chef de projet technique, son rôle a été de contrôler l'intégrité de la conception vis à vis des contraintes imposées et de rédiger les spécifications techniques.

Responsable alpha-test, il a créé les stratégies de tests et usescases pour le débugguage et la mise en bêta-test de l'application.


À propos de la formation MIAGE